La côte nord-ouest de Koh Phangan est l'hôte de la plus diversifiée et intéressante tronçon de l'île de récifs coralliens. Il ya plus de coraux ici que partout ailleurs sur l'île en raison des westery face aspects de plage et d'autres conditions qui la rendent si propice à la plongée et le snorkeling. De Haad Chao Phao à Koh Ma, il existe des sites de plongée à chaque plage et la quasi-totalité du peuvent être nagé, le rendant possible pour chaque niveau de sous-marin de passionnés de profiter de la vie marine incroyable. Au point où Ao Wok Tum répond Laem Srithanu, la barrière de corail commence près de la plage et les bancs de sable larges qui dominent la côte plus au sud deviennent plus petits; ainsi les conditions de baignade améliorer de façon spectaculaire et la zone riche en corail devient un havre pour la vie marine. Le littoral commence aussi à se briser, formant plus de criques et de baies qui isolent chaque plage et rehaussent la beauté du paysage.
La beauté naturelle exceptionnelle de la région a attiré les visiteurs depuis les opérations de bungalow Frist a commencé il ya une vingtaine d'années, donc il ya beaucoup de stations familiales de fonctionner bien établies qui ont mis la qualité de l'hébergement qui existe dans la région; beaucoup ont des piscines, des chambres d'air conditionné et même des listes de vin.
Il ya plusieurs chutes d'eau dans la région et il est facilement possible de plage hop de la côte à pied si vous voulez explorer la région, tout à l'extrémité sud de Haad Chao Phao, Laem Son lac est un endroit idéal pour se baigner dans eau douce sous la toile de fond de pins fraîches et ombragées.
En raison de la popularité de longue date du nord-ouest, il ya une grande mer, la nourriture et les nouilles Issan; il ya aussi plusieurs restaurants servant des aliments de qualité supérieure européenne dans la région ainsi que beaucoup de vie nocturne, avec plusieurs grands bars de plage / clubs.